Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
11 janvier 2009

Une semaine aux Saisies

Comme je le présentais, les 15 jours où je me suis entraîné en parallèle du travail ont été difficiles. En plus d’avoir des journées bien chargées le temps n’a pas aidé. La Vilaine a gelé, j’ai donc décidé de ne faire que de la muscu et de la course à pied. Merci à ceux qui m’ont accompagné à la muscu, ça aide à se motiver.

Je rentre tout juste d’une semaine de ski de fond aux Saisies. On a eu des très bonnes conditions de neige et de soleil malgré 2 jours bien froids (jusqu’à -14°). Je me suis fixé pour objectif de skier 400KM. Ce qui faisait un peu plus de 30KM par séance avec une demi-journée de récup. Il m’a fallu 29H30 mais j’ai atteint mon objectif. Je suis content car j’ai progressé techniquement et ça me permet de pouvoir skier plus longtemps.

Pendant le séjour, on a  eu l’intervention du préparateur mental de Raphaël Poirée qui nous a fait un briefing sur le travail qu’il a effectué avec ce dernier. Le contenu était très intéressant et agrémenté d’anecdotes c’était niquel !

J’attaque maintenant un cycle (que j’ai commencé en avance à cause du temps) où je ne vais faire que de la muscu et de la PPG, il durera jusqu'à fin janvier. La première semaine s’annonce difficile car ayant raté le début des soldes je travaille toute la semaine de 12H30 à 19H. En plus de ça, ce cycle comprend de la natation et je n’ai pas pratiqué depuis un bon moment.

Le prochain RDV sera le critérium de Scorff (25 janvier) qui est une course interrégionale cette année. Ça sera ma première course de la saison et l’occasion de me rentrer dedans pendant 18 minutes.

Je me sens perpétuellement en difficulté en ce moment mais je réussis à bien m’entraîner de nouveau donc c’est cool !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Courage !!!
Publicité