Le Blog de Guillaume ALZINGRE

18 mars 2011

Stage eaux vives à Pau

Je rentre tout juste d'un stage de 6 jours à Pau. L'objectif était de reprendre la navigation en eaux vives et de perfectionner ma technique. Dans cet objectif, j'ai été coaché toute la semaine par Stephane Santamaria qui a bien voulu me donner de son temps. Sa longue expérience du C1 et son envie de partager m'ont aidé à aller chercher mes limites.

J'ai donc navigué sur différents bassins. Le sprint étant au centre des attentions, j'ai fais 2 séances sur le nouveau bassin de Pau qui est plutôt sympa et 2 séances sur le bassin du pont d'Espagne. Les conditions étaient avec nous car de bonnes crues ont eu court dans les pyréennés cette semaine. Les 2 séances au pont d'Espagne se sont donc déroulé sur des bassins "différents" grâce à une grosse montée des eaux. J'ai aussi fais une descente de navarenx- Sauveterre, 20km en 1H05! Autant dire que ça poussait bien!

J'ai vraiment passé une très bonne semaine et j'ai trouvé ce que j'étais parti chercher à Pau. Toute l'organisation s'est déroulé sans accroc.

Merci à Angélique Santamaria et Patrice Estanguet de m'avoir sympathiquement hébergé pendant ce séjour, merci aussi à Franck Peyrical de m'avoir permis de naviguer sur le nouveau bassin dans des supers conditions et bien sur un Grand Merci à Stephane sans qui rien aurait pu se faire.

A suivre maintenant une douzaine de jours de recalage sur le plat avant de retrouver l'eau vive sur l'Isère pour disputer les sélections nationales.

Posté par guillaumeA à 20:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire