Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
29 mars 2011

Piges 2011

Voilà les choses sérieuses qui commencent! Demain, je pars à Aime (73) pour disputer les sélections nationales. Trois jours de courses à l'issue desquelles les 3 meilleurs bateaux seront sélectionnés pour les championnats d'Europe et les championnats du Monde de sprint.

Les compétitions commenceront le mardi 5 avec la classique: Environ 15 minutes de descente avec une première partie plutôt facile techniquement et une seconde partie avec des passages d'eaux vives qui s'enchainent. Les championnats de France 2010 se sont courus sur le même parcours et j'ai chuté à 300m de ligne... Je m'appliquerai à être bien vigilant et concentré jusqu'à la ligne d'arrivée cette fois. 

Les 2 jours suivants ce sera la place au sprint. C'est un superbe parcours de sprint, que de l'eau vive! Départ au dessus "des moutons" et arrivée dans la "salle à manger" pour les connaisseurs.

Ces 2 parcours de courses sont ceux des championnats du monde 2012. Ces courses nous placent donc dans une optique de préparation même si les mondiaux se courront à un niveau d'eau plus élevé.

Pour ces courses, mon principal adversaire sera le champion du monde en titre de sprint, Yann Claudepierre. Le double champion de France sur ces mêmes parcours sera celui vers qui tous les regards seront tournés. Ce sera donc une occasion de nous confronter tout en sachant que lui comme moi ne sommes pas affutés au maximum et que la saison internationale ne fait que commencer.

Je suis très content de partir faire ces courses. Nous avons constitué un groupe de 6 athlètes, principalement du pôle France de Cesson Sévigné, qui sera coaché par Stéphane Santamaria secondé par Gaêl Leport (PontRéan). Toutes les conditions semblent réunies pour faire une bonne semaine de piges. 

Pour ce qui est des résultats, il faudra prendre les courses les unes après les autres en voulant performer sur toutes les épreuves: sans calcul. Les piges ont été un passage difficile pour moi l'année passée et j'ai bon espoir que ce ne sera pas de même cette année...

Les résultats devrait être visibles ici ou ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je t'adresse mon plus gros "MERDE" pour cette dure semaine qui t'attend, je compte sur toi pour dompter l'Isère.<br /> A bientôt.<br /> Riwal
N
salut Guillaume,<br /> bonnes courses à toi,<br /> tu connais la rivière par cœur ,mais elle peut nous surprendre chaque fois donc tu l'as dit,bien concentré à chaque coup de pagaie!Et fais une petite relance après les Moutons de ma part,stp.Il y a en a qui seront au travail devant une bande de 28 CM1 et qui sont mélancoliques du bon temps des courses de sélection!!<br /> Bonne chance.<br /> bises,<br /> Nath.
Publicité