Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
7 avril 2011

Sélections équipe de France 2011

Les courses de sélection se terminent et je suis bien content de rentrer. Pour se sélectionner il y avait donc 3 courses et les 2 meilleures étaient retenues au classement général.

Je connais bien et apprécie la classique de l'isere mais le jour de la course je n'ai pas réussi à faire une bonne descente. J'ai eu la sensation de prendre la course à l'envers, de ne pas prendre les bonnes options techniques sur la gestion appui cadence en fonction du relief. Je perds les quelques secondes d'avance que j'avais à mi course sur la partie eau vive. 0,53 secs d'avance à l'arrivée, c'est juste mais l'essentiel est là, j'entame ces sélections de la meilleure manière qui soit. J'ai toute la saison 2012 pour être réellement performant sur ce parcours, les championnats d'Europe n'auront rien à voir avec ça.

Sur le premier sprint il y a eu du bon et du moins bon. Je m'incline pour 0,74secs derrière Yann Claudepierre mais je suis plutôt satisfait de ma course. C'est très perfectible mais je me suis plutôt fait plaisir.

Au regard des premières courses, ma sélection était assurée. Le dernier sprint me motivait pour réussir à assembler les pièces du puzzle de la veille. Arrivé à l'échauffement, surprise: pas d'eau! En raison d'une grève nationale d'EDF,ils n'ont pas assuré le lâcher. Le parcours de course a donc été changé pour un parcours plus plat avec bien moins de débit évidemment. Ce fut donc une course sans enjeu et sans intérêt. La fatigue se mêlant au tout pour faire que je suis descendu en restant propre techniquement et en assurant le peu de passes.

Je fini donc deuxième du classement général des sélections derrière Yann Claudepierre et devant Tony Debray qui signe là son entrée en équipe senior. Avec ce nouveau coéquipier, je suis plutôt confiant sur notre capacité à conserver le titre de champion du monde par équipe que nous avons déjà gagné deux fois avec Yann et Marc Brodiez (2008/2010).

Le repos est au programme jusqu'à mardi prochain, jour auquel nous reprendrons la route pour aller à Sort (Espagne) pour participer à la première coupe du monde. Ce sera l'occasion de retrouver les croates pour une nouvelle confrontations avec le triple champion du monde de classique Emil Milhram. Mais l'objectif principal sera pour moi de progresser en eaux vives à vitesse classique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité