Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
20 avril 2011

Coupe du Monde de Sort, Espagne

La semaine dernière avait lieu la première coupe du monde de la saison. Après quelques jours de récupération à Cesson Sévigné on reprenait la route pour faire face à la confrontation étrangère. La participation était très faible en quantité sur cette course. Habituellement les coupes du monde sont en juin et certaines nations n'ont pas fait le déplacement. Pour ce qui est de ma catégorie même si le nombre n'était pas là la qualité était bien présente et c'est ce qui m'importe. 

La classique s'est plutôt bien déroulée avec une course où j'ai eu l'impression de réussir à rester souple sur mon appui pour réussir à finir sans être trop entamé musculairement. Je termine 3ème à 2 secs derrière l'allemand Weber et 13 secs derrière le Croate Milrham sur 22minutes de course. C'est plutot satisfaisant car les écarts avec le triple champion du monde de classique n'ont jamais été aussi faibles. La course des Europe de courant sur 15 minutes ça chamboulera peut être le classement. 

Le sprint fut pénible pour moi car apres avoir fait 90% de ma manche quasi parfaitement, je me suis volontairement placé trop à droite dans la dernière chute dans l'espoir de moins toucher mais la conséquence fut une étrave et un talon qui m'ont mis en travers et sorti du courant porteur pour le sprint final. Une seconde manche moins envoyée mais de bonne qualité me fait prendre la seconde place au cumul des manches. Les deux champions du monde en titre ont remporté les courses car c'est Yann Claudepierre qui remporte ce sprint avec une seconde d'avance sur mon temps. 

Le classement général de la coupe du monde est donc le suivant:

1 Yann Claudepierre     88pts

1 Emil Milrham            88pts 

3 Normen Weber         86pts

3 Guillaume Alzingre    86pts

Les prochaines courses qui compteront dans ce classement seront le championnat du monde sprint et les 2 courses de la finale de la coupe du monde qui prendra place en Slovénie à Bovec fin juin.

15 jours de préparation physique spécifique sur le plat à Cesson Sévigné sont à la suite du programme pour arriver bien affuté en Serbie mi mai pour les championnat d'Europe. Plus que 22jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité