Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
16 avril 2009

Pré mondiaux classiques à Sort (Espagne)

Aujourd'hui avait lieu les pré-championnat du monde Classique avec un programme bien physique. La course est bien longue ici, plus de 21 minutes en C1 et il a fallu la faire deux fois car le programme du jour comptait course individuelle et course équipe.

J'ai du mal à sortir quelques chose de ma course individuelle. J'ai eu l'impression d'en garder sous la pédale pendant la partie de grosse eau vive pour être rapide sur la fin qui est moins mouvementée. Mais en arrivant dans la seconde partie, je me suis senti vidé. Je me prend donc une bonne raclé avec Emil Milhram avec une concurrence française bien présente comme le montre les temps. Les tchèques n'ont pas alignés leur C1 pour faire une perf en c2.

Emil Milram (CRO)......................21'18"03
Tomislav Lepan (CRO).................21'43"03
Guillaume Alzingre (FRA).............21'47"03
Stephane Santamaria (FRA).........21'49"81
Adrien Guegan (FRA)...................21'50"47
Yann Claudepierre (FRA)..............21'54"03
Igor Gojic (CRO).........................21'54"58
Marc Brodiez (FRA).....................21'54"71

Puis vers 17H on a remis ça en course par équipe, accompagné de Stephane Santamaria et Adrien Guegan. J'ai eu un peu le même souci qu'en individuel, étant placé en troisième position, j'ai profité des erreurs de navigation d'un de mes coéquipié. J'ai donc eu une première partie de course facile puis quand il a fallu accélérer j'étais crevé et j'ai eu du mal a combler l'écart de sécurité que j'avais laissé. Pour finir on se fait battre de 0.02 sec par nos amis croates (Gojic/Lepan/Milhram).

Je perd de l'énergie en eaux vives même si j'ai l'impression de m'économiser, il va falloir que je travail ça sérieusement pour les mondiaux 2010 ainsi que les Europe de cet année car la classique de 15min compte 6 minutes de "Bourg à 60m2/s".

La prochaine course est samedi, c'est le sprint. C'est un sprint bien long qui devrait tourner aux alentours de 2min sur un parcours qui n'abrite aucune grosse difficulté mais où il faudra être bien vigilant à être dans les bonnes langues d'eaux.

Les temps peuvent être suivit en direct ici et des infos sont disponibles ici ou .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité