Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
15 août 2009

Centre Européen du rééducation du Sportif

Voilà trois semaines que je suis au CERS à Capbreton. Après 6 semaines d'immobilisation, ça faisait du bien de pouvoir être actif. Le programme variait entre soins kiné, électrostimulation, rééducation, ergothérapie, balnéothérapie, auquagym et travail cardio sur vélo. Ma motivation m'aura joué des tours car, à la fin de la deuxième semaine, je me suis fais une petite déchirure musculaire au triceps. Ce qui a eu pour effet de stopper quelques jours ma progression. Je dois attendre encore deux semaines pour que cette déchirure passe. Ce n’est pas très grave, il faut juste que j'adapte ma façon de travailler l'épaule. Le bilan après ce séjour est bon.

Je rentre donc chez moi avec des consignes: J'ai eu l'autorisation pour faire du vélo donc je ne vais pas m'en priver, après 4 semaines de vélo d'appartement, ça va faire plaisir de prendre l'air. Le VTT m'est aussi permis mais pas la chute! Je pourrais reprendre le footing d'ici 2 semaines, la gestuelle en bateau dans un mois. Mais il va falloir entendre la deuxième moitié d'octobre pour pouvoir reprendre la musculation avec poids, la natation et les vraies séances de canoë. Je vais aussi reprendre le travail à KAKI CRAZY pendant 2 semaines. Ça me fait plaisir de retrouver des semaines à jongler entre travail et entraînement!

Quand je me suis lancé dans l'opération, je savais que ça serait long, j'espère bien sûr que ces délais seront écourtés mais je sais qu'il faudra être patient...

Merci à tous ceux qui me soutiennent en m’envoyant des messages ou en passant me voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité