Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
16 avril 2010

Sélectionné dans la difficulté!

Ça y est c'est terminé! Les sélections auront duré 4 jours qui m'auront paru interminable...

J'attaquais ces piges plutôt serein avec un mode de sélection que trouvais plutôt ouvert et très abordable. En effet il me "suffisait" de faire un podium sur une des 4 courses pour être sélectionné.

Après 3 jours de course où je me suis classé 4ème à chacune des épreuves avec des niveaux de performance décroissants, je suis rentré dans une certaine lassitude. Je voyais bien la sortie. J'avais l'impression de connaitre une hypothétique fin de carrière tout les 2 mois. J'étais donc au pied du mur alors que la seul chose que j'avais à faire c'était sprinter. Je me suis dirigé vers le départ en me disant que c'était ma dernière course, à la limite de l'abandon. Mais une fois dans l'aire d'échauffement, je me suis souvenu que j'ai toujours su sprinter et qu'il n'y avais pas de raison que je n'y arrive pas. Chose qu'on m'avait répété en boucle depuis 3 jours. Je me suis donc lancé dans ce sprint avec l'envie de faire un départ comme sur les roches en 2009 et de rien lâcher sur la portion plate du parcours. La course s'est faite dans la douleur mais j'ai quand même retrouvé des bonnes sensations sur le haut de ma seconde manche.

Avec 2 manches perfectibles, je me classe second de cette dernière course, ce qui valide ma sélection pour les championnats du monde qui se dérouleront du 8 au 13 juin.

Les sélectionnés en équipe de France sont restés à Sort pour disputer deux courses ce weekend. Ce qui fera donc 6 courses dans la semaine. Pour ma part je n'ai pas une grosse motivation pour ces courses après le début de semaine que j'ai passé mais la journée de pause d'aujourd'hui me fera peut être du bien...

Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant ces sélections, que ce soit sur le bord ou sur internet. Merci aussi au groupe de breton avec qui j'ai passé ces 10 derniers jours. C'était les courses les plus difficile mentalement que j'ai du faire jusqu'ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
une étape de passée et pas n'importe laquelle. Bravo à toi et bon courage pour la suite.<br /> je suis admirative de ta combativité.<br /> <br /> Bravo.
J
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...
D
Content pour toi et bon courage pour la suite.
M
Je suis vraiment super contente pour toi, comme quoi le numéro de dossard ne se trompte jamais... j'espère que les deux prochains mois vont bien se passer et que tu m'impressionnera quand je viendrais vous encourager aux mondiaux ! Fais toi plaisir sur l'eau cette semaine et ne passe pas trop de temps à traffic rush ;-) <br /> <br /> bisou
B
félicitation pour ta dernière course c'est dans les moments difficiles que l'on voit les grands champions.
Publicité