Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
2 août 2010

Bilan de saison

Voilà, la saison 2010 est finie ! La saison fut longue et le bilan est difficile à faire. Le résultat ne peut pas être pris indépendamment du reste. Sinon je ne serais pas satisfait. Médaillé de bronze en Sprint et 7 ème en classique ce n'est pas satisfaisant. Mes deux places de 2nd aux championnats de France ne remontent pas le niveau non plus, bien au contraire.

Mais si je prends les choses dans leur globalité, il reste que pile un an avant les championnats du monde j'étais sur un lit d'hôpital, que 6 mois avant je me suis re-blessé croyant devoir arrêter et j'ai bien cru ne pas réussir à revenir quand j'ai recommencé à pagayer en février à Séville. Pour résumé, une saison où il a fallu toujours adapter le contenu d'entrainement en fonction de la blessure qui donne un relief différent à ces médailles. De plus le fait d'avoir été un ton en dessous physiquement m'a fait progresser sur mes points faibles. J'ai progressé en navigation cette année car j'étais conscient que je ne pourrai pas jouer sur mes points forts habituels.

Mais les saisons s'enchaînent et après m'être reposé une dizaine de jours à la suite des Frances, j'étais très content de refaire un peu de vélo. Je me suis découvert une vraie passion pour cette activité l'année passée quand je ne pouvais faire que ça. J'ai défini des axes de travail et fait des choix d'entraînement pour 2011 qui sera une saison chargée et importante en vu des championnats du monde d'Aime La Plagne 2012, je commence donc à les mettre en place dès maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité