Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
23 août 2008

Enfin la fin des jeux!

Etant sportif c'est vrai que la quinzaine des jeux est un vrai bonheur. Du sport quasi non stop à la télé, des sportifs qu'on voit que trop rarement (Julien Absalon) et des records dans tous les sens.
anno
Mais en tant que sportif d'une discipline non olympique, j'avoue que c'est un peu plus difficile à vivre. Le rêve olympique n'est pas pour nous... On aura beau progresser dans tous les domaines de performance on restera toujours sur le banc de ce superbe événement. Bien sûr des questions peuvent en sortir: Aurais je le même niveau dans un contexte si différent et avec plus de nations? Je me plais a croire que oui. Quand on regarde le classement des nations du slalom c'est les même que chez nous. On peut donc se dire que ces nations ont une culture de notre sport et quoi qu'il en soit elle resterait leader.

Mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon post. C'est plus l'absence du "rêve olympique". 99% des pratiquants de discipline olympique ont vécu les jeux comme moi: devant leur télé. Mais ils ont la possibilité d'espérer un jour pouvoir en être et ça fait toute la différence...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je ne te savais pas si philosophe mon cher guillaume...et je rejoins à 120% ton point de vue.quelle frustration de savoir qu'on ne participera jamais aux JO... bonne reprise
Publicité