Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
15 juin 2010

Médaillé de Bronze au Championnat du Monde Sprint 2010

Une longue semaine remplie d’émotion, de stress et d’incertitude s’est terminée avant hier.

Je n’ai pas rempli mes impressions pour les derniers jours de course, le timing était très serré et la pression bien présente.

Le programme qui a mis plusieurs jours à se décider a donc été bien chargé. La journée du samedi ne pouvait pas mieux commencer avec le titre de champion du monde par équipe Sprint avec Yann Claudepierre et Marc Brodiez. Après une première manche moyenne, nous avons signé une superbe seconde manche qui laissait présager de bonnes choses pour le lendemain.

L’après midi fut bien différente. La course classique par équipe que je courais avec Marc Brodiez et Stéphane Santamaria a beau avoir été raccourcie, elle a été bien pénible. Malgré tous mes efforts, j’ai été obligé de demander à Stéphane de ralentir car j’en pouvais plus… A l’arrivée c’est une déception qui nous attend car nous sommes troisième à 4 secondes. Voilà qui ne m’a vraiment pas mis en confiance, car en plus de ne pas avoir remporté le titre, j’étais vidé avec la crainte de ne pas pouvoir récupérer pour le lendemain.

Mon Sprint...
Le jour tant attendu est arrivé et je me sens bien dans le dur… Après mes descentes de chauffe, je reprends le dessus en me disant que le mental fera la différence. À l’issue d’une première manche où je fais un mauvais choix de technique de départ et où je m’emballe un peu sur la cadence, je suis 4e à 0,7sec du premier. Les temps sont extrêmement serrés, seulement 1 sec sépare le premier du 7ème. Rien est joué, je me force à rester bien centré sur ce que j’ai à faire et essaie de ne pas penser que je peux gagner comme finir 8ème… Je reprends le départ avec l’envie de tout donner et à l’arrivée je garde ma 4ème place en faisant une meilleure manche que ma première. Plus que 3 compétiteurs, la pression monte, le croate Milram arrive et me bat.. Yann Claudepierre arrive et le bat… L’allemand Weber arrive et se classe derrière moi ! C’est fait, Yann est champion du monde et je récolte la médaille de Bronze !

Durant cette semaine de compétition il est clair que je visais la gagne sur le sprint donc ma première émotion fut la déception. Mais en repensant à l’année qui s’est écoulée, cette médaille me fait plaisir et c'est un très bon signe pour la suite.
 
Cette médaille individuelle, je la dois à ma pugnacité mais sans toutes les personnes qui m’ont entouré dans les moments de doute et de difficulté, je n'y serais pas arrivé.
La liste est non exhaustive mais je remercie mes parents, Maud, ma sœur, Nicolas Laly, Jaqueline Jan, Yann croissant, Johan Fontaine, Jérome Stouff, Phillipe Cloiseau, Thomas Scaillet, Papia Prigent et Laurent Brossat.

Un grand merci à mes partenaires, KAKI CRAZY en tête, qui ne m'ont pas lâché après ma saison blanche de 2009.

Je remercie aussi mes partenaires d’entraînement, qu’ils m’aient soutenu par moments ou enfoncé à d’autres, ça m’a toujours servi.

Merci aussi à tout ceux qui m'encourage sur le bord des bassins, ça aide à allé chercher le petit quelque chose qui peut faire la différence...

La saison internationale est finie pour moi car je ne suis pas sélectionné pour les coupes du monde. Je fais donc un break d’une semaine avant de reprendre l’entraînement pour les championnats de France. Travaillant à plein temps dans les semaines à venir, l’entraînement sera plus léger mais je n’irai pas à Aime sans avoir ramé…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bah oui, bien sûr quand on est compétiteur,on veut gagner,on devient difficile,le bronze nous déçoit etc...Mais franchement,quand je repense à tes blessures successives (le poignet,l'épaule etc...),tous les mois de galère et toi qui restait concentré,fixé sur ce que tu avais à faire,dans la rééducation comme dans l'entraînement,au final tu as bien assuré ;) Bravo!Et l'important c'est l'émotion et la joie que procurent les courses qui sont vraiment importantes. <br /> Bises,<br /> à+ à BSM!<br /> Nath.
Publicité