Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
22 février 2009

C'est parti pour les stages!

Le stage canoë mono/ Kayak dame qui avait lieu sur Rennes vient de se finir. Il mettait fin à un bloc de muscu/PPG qui durait depuis 6 semaines. Ayant démarré ma saison en retard, c'était ma première vraie semaine de bateau. Je dois dire que je suis plutôt satisfait. Les sensations étaient au RDV et la confrontation avec mes partenaires a été virile mais fairplay. Une bonne ambiance relative ar égné sur ce stage et quelle que soit l'équipe qui sera sélectionnée au championnat d'Europe, je pense qu'elle sera la plus forte que j'ai connu depuis que je suis en équipe senior.

Sinon les choix que j'ai fait en début d'année semblent être les bons. Mon bateau (Molotov CRC) répond parfaitement à mes attentes en terme de sensations. J'ai hâte de pouvoir continuer à le tester sur différents profils d'eaux vives. La gamme de nutrition à l'effort GO2 est vraiment à la hauteur, durant ces grosses semaines d'entraînement (ski, etc) je l'ai utilisé très régulièrement et je n'ai eu aucun des problèmes que j'ai pu rencontrer avec d'autres marques.

Les stages se suivent de très près mais ne se ressemblent pas. En effet je pars mardi pour la Croatie où je participerai à un stage Nationnal de l'équipe Croate. L'équipe croate est une référence en C1 descente. Elle a gagné plusieurs fois les titres en course par équipe et elle abrite des individualités très fortes. Le sprinter Igor GOJIC est sur le devant de la scène international depuis maintenant plusieurs années et il semble être l'un des plus à l'aise en navigation. Emil Milrahm, sur la classique, a pour sa part gagné les deux derniers championnats du monde et le dernier championnat d'Europe. C'est donc en compagnie de ces pagayeurs que je vais passer une semaine a Novigrad en bordure de la mer Adriatique pour un stage que je pressens 100% bateau.

Mon retour en France sera pour le Sélectif N1 des Roches du Diable et mon partenaire allemand, Julian Rohn, sera en France pour cette occasion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité