Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Guillaume ALZINGRE
7 novembre 2010

Champion de Bretagne Sprint... La saison est lancée!

Voilà un moment que je n'ai rien n'écrit ici... Non pas qu'il ne se soit rien passé mais l'investissement que je mets dans l'entrainement me prend tout mon temps ou presque.

Depuis mon dernier message j'ai repris le bateau après un break de quasiment 2 mois suite aux championnats de France.

Début octobre, j'ai participé au stage de rentrée du pôle France de Cesson Sévigné. Un super programme nous attendait avec du VTT en course d'orientation, du canoë, de la course à pied, de l'escalade... Le tout sous une pluie continue et dense qui a rendu le stage plus difficile. J'ai bien apprécié de reprendre le bateau à Guerlédan où le plan d'eau est propice à la glisse.

S'en est suivi des semaines où l'accent a vraiment été donné sur les heures en canoë avec des séances bien longues. Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai réalisé à l'entrainement.

Aujourd'hui, après une semaine de récupération, j'ai participé au championnat de Bretagne à Guerlédan. Yann Claudepierre, champion du Monde en titre est venu participer en voisin. Le parcours n'était pas très technique mais les 2 minutes que comptait le parcours rendaient la gestion difficile à cette période de l'année. Après une première manche dominée par Yann, je signe une meilleure seconde manche sur un niveau d'eau qui a changé dans l'après midi. Je m'adjuge la victoire et le titre de champion de Bretagne à l'arrivée de la course.

1- Guillaume ALZINGRE  2'01"70 + 2'01"95 = 4'03"65

2-Yann CLAUDEPIERRE    2'00"90 + 2'03"14 = 4'04'04

3- Tony DEBRAY             3'03"85 + 2'03"85 = 4'07"00

L'Ardèche est à la suite du programme avec son marathon et un stage d'une semaine. C'est vraiment le stage que j'apprécie le moins. Le climat, le long retour en camion après les séances, les journées courtes( et donc moins de récupération entre les séances) font que ce stage est vraiment dur... Mais il m'apporte beaucoup mentalement car j'ai l'impression de repousser mes limites. Je m'arrêterai sur le retour pour participer à la double inter région de Vivonne le weekend du 20 novembre. Ce sera intéressant de voir ce que j'arrive à produire car je serai sûrement entamé physiquement à la sortie du stage.

Ce bloc bateau se terminera avec le mois de novembre. Je suis content de ce découpage car il évitera de naviguer en décembre et janvier quand les températures sont les plus basses. Le bateau laissera donc la place à la musculation, au footing, à la natation et au ski.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité