Le Blog de Guillaume ALZINGRE
1 février 2009

Champion de Bretagne Classique 2009

C'était pas prévu dans mon programme mais j'ai participé à une course classique aujourd'hui. C'était à l'autre bout de la Bretagne mais ça valait le coup. Cette course avait lieu sur la Douffine, rivière que je ne >connaissais pas. Aucune difficulté notable...
12 septembre 2009

Reprise Bateau

Cela fait maintenant 3 mois que je me suis fait opérer, j'ai eu un RDV hier avec le docteur qui me suit. J'ai eu l'autorisation de reprendre le bateau mais dans un but de rééducation. Ca fait toujours plaisir de voir que ça progresse. La première surprise...
11 janvier 2009

Une semaine aux Saisies

Comme je le présentais, les 15 jours où je me suis entraîné en parallèle du travail ont été difficiles. En plus d’avoir des journées bien chargées le temps n’a pas aidé. La Vilaine a gelé, j’ai donc décidé de ne faire que de la muscu et de la course à...
10 décembre 2009

6 mois...

Voilà 6 mois que je me suis fais opérer. Quand je pensais à cette date, à mi chemin entre mon opération et les championnat du monde, je me disais que le plus gros de mes soucis serait passés et que je serais dans une démarche franche d'entraînement. 6...
16 avril 2010

Sélectionné dans la difficulté!

Ça y est c'est terminé! Les sélections auront duré 4 jours qui m'auront paru interminable... J'attaquais ces piges plutôt serein avec un mode de sélection que trouvais plutôt ouvert et très abordable. En effet il me "suffisait" de faire un podium sur...
21 mai 2010

Préparation terminale

Je rentre juste du stage de préparation terminal qui s'est très bien passé. On a pas eu autant d'eau que ce que l'on attendait mais bien assez pour me mettre en difficulté sur le début du stage. La météo a vraiment été de notre coté, il a fait jusqu'à...
11 juillet 2008

Championnat de France 2008

Depuis plusieurs années je ne prépare pas réellement les championnats de France, je n’ai pourtant gagné qu’une seule fois cette épreuve (Classique 2006). Habituellement, une fois la pression des échéances inter retombée, je pense plus à revoir mes amis...
19 avril 2009

Pré mondiaux sprint à Sort (Espagne)

Hier se tenait donc la deuxième partie des pré championnats du monde, le sprint. Ce sprint n'est pas des plus simples car une bonne partie se tient dans des vagues longues et l'adaptation au relief impose un coup de pagaie puissant et musculaire. Ce n'est...
21 mars 2010

N1 Sprint Lathus

Aujourd'hui a eu lieu le premier sprint n1 de la saison. A 3 semaines des piges, c'était la bonne occasion de se confronter. Je suis content de remporter la course. J'ai eu peu de motif de satisfaction en canoë depuis quelques temps et cette course m'a...
6 avril 2010

Sélections nationnales 2010

Je pars demain matin pour Sort (Espagne) où se dérouleront, du lundi 12 au jeudi 15, les courses de sélection pour les championnats du monde. Voilà les règles du jeu: - 4 courses auront lieu. Une alternance entre des courses classique (23minutes) et des...
19 juillet 2010

Championnat de France Sprint

Hier, le sprint des championnats de France prenaient place sur l'Isère entre le passage des moutons et celui de la salle à manger. Après une journée d'entrainement à 30m2/s vendredi où j'ai eu l'impression de me faire bien plus bousculer qu'au précédent...
17 mai 2011

Championnat d'Europe 2011, Krajelvo, Serbie

Le premier grand rendez vous de la saison a eu lieu en Serbie la semaine dernière, voilà le récit de mon expérience... Je suis donc parti pour les championnats d'Europe en faisant une escale à Augsburg où il était prévu de faire 2 jours de reconnaissance...
27 mai 2011

Journée portes ouvertes à L’ETRS

Ce weekend j’ai été invité aux portes ouvertes de l’ETRS. L'ETRS, pour "École des transmissions", est une école militaire à vocation technique installée près de Rennes depuis 1973. L'école assure la formation des officiers, des sous-officiers et du personnel...
3 juillet 2008

Qui suis je?

J’écris sans m’être présenté. Je m’appelle donc Guillaume ALZINGRE, Je suis né en 1983, j’ai eu ma première licence en 1989 et ai commencé le canoë en 1997. J’ai décidé de m’entraîner en 2000 après avoir vu les championnats du monde de treignac. Vladi...
7 février 2010

Champion de Bretagne 2010

Aujourd'hui avait lieu le championnat de Bretagne de Classique. Après 9 mois, ça fait plaisir de remettre un dossard. J'ai accumulé pas mal de fatigue entre le stage de 15 jours à Séville et le voyage sur la journée de samedi. Malgré un temps moyen, j'ai...
17 avril 2010

Championnat du monde de Sprint

Jusqu'ici le programme internationale faisait qu'il y avait une alternance entre championnat du monde et championnat d'Europe. Chacun organisant sprint et classique. Désormais en plus de ce programme, la décision vient d'être votée, il y aura désormais...
15 juin 2010

Médaillé de Bronze au Championnat du Monde Sprint 2010

Une longue semaine remplie d’émotion, de stress et d’incertitude s’est terminée avant hier. Je n’ai pas rempli mes impressions pour les derniers jours de course, le timing était très serré et la pression bien présente. Le programme qui a mis plusieurs...
8 septembre 2008

9eme Raid De La Baie Du Mont Saint Michel

Hier, j’ai participé à ce raid par équipe de 2 avec Adrien Guegan et Odile Guegan en assistance, que je remercie de s’être déplacée Le programme était copieux : 8km Course pied22km VTT5km de course d’oriantation20km de VTT5km de Kayak 9km de Run&Bike12Km...
29 novembre 2008

18'24

Aujourd'hui avaient lieu les tests de la filière haut niveau de la FFCK. Ces tests comprenaient le bateau (2000M), la musculation (tirade planche/ développé couché. Maximum de répétition sur 2 min) et un test 5000m en course à pied. Le bateau étant facultatif...
9 décembre 2008

Semaine d'entrainement à Cologne

Je suis arrivé hier à Cologne où je reste jusqu'au mardi 16 pour m'entraîner avec Julian Rohn. J'ai eu une petite pensée pour Fred MOMOT au moment de monter dans l'avion. Il était bien petit et je pense que Fredo aurait mis du temps à s'en remettre! A...
16 décembre 2008

Retour à Rennes

Ça y est je suis rentré en France. Ces 9 jours auront été instructifs sur les différentes façons de s’entraîner ainsi que sur la vision de l’entraînement et le déroulement d’une saison. J’y ai vu les meilleurs pagayeurs allemands. Le grand Marcu Gickler...
22 janvier 2009

Retour au collège

Aujourd'hui je suis retourné au collège l'espace d'une heure. Le collège St Anne de St Aubin du Cormier (à 25km de Rennes) a contacté le pôle France car une de leur classe participe à un concours du journal l'Equipe. Ce concours consiste a rédiger un...
24 février 2009

Stage à Novigrad

Après 3 heures de train et 2 heures d'avion, j'arrive à Zagreb où il fait 2°. Igor Gojic et Emil Milhram sont là pour me receptioner et 3 minutes plus tard je me mets en mode stage. On rejoint Filip Benjak et Tomislav Lepan qui nous attendent devant l'aéroport...
30 mars 2009

N1 classique à Tulle

Hier avait lieu la première N1 classique. Je m'y suis fait largement battre par mon co-équipier de club et partenaire d'entraînement, Adrien Guegan. Je ne réalise pas une bonne course mais ce résultat est, je pense, positif car si Adrien augmente son...
3 mai 2009

N1 sprint Vezère

J'ai participé ce dimanche au second n1 sprint de la saison. Cette course a été remarquablement bien organisée, comme d'habitude à Treignac. J'ai eu l'occasion dans le week-end de descendre la classique sur cette superbe rivière. Je regrette que les Italiens...